samedi 6 avril 2013

Challenge: Thrillers et policiers scandinaves

C'est terrible... A chaque fois que je vois une idée de challenge, j'ai une envie folle de m'y inscrire. Qu'ils soient dans mes genres de prédilection ou non, ils me semblent presque tous intéressants. Et pourtant, j'ai horreur des contraintes, je suis incapable de me plier à des règles sur la durée et je me lasse vite d'un genre en particulier.  Mais bon, c'est comme ça, il va bien falloir que je finisse par m'habituer à cet illogisme qui me caractérise, le même qui me donne régulièrement des envies furieuses d'acheter des pamplemousses, pamplemousses que j'achète mais que je ne mange jamais car j'ai horreur de ça, évidemment.
Devant l'aspect inéluctable de la chose, j'ai encore une fois fait preuve de faiblesse, et je me suis inscrite à ce nouveau challenge proposé par Emmanuelle d'Addictions boréales: Thrillers et policiers scandinaves.


Brochette nordique sur fond de meubles et déco IKEA


Le principe du challenge: lire au moins 6 polars/thrillers originaires de Scandinavie et de Finlande entre le 1er avril et le 30 septembre 2013.

Ce n'est pas comme si je n'avais déjà pas fait une overdose de polars ces derniers mois, mais bon, je me suis dit que j'avais déjà 4 romans correspondants au challenge dans ma PAL actuelle ("Incurables" de Lars Kepler et la trilogie de Jussi Adler-Olsen), donc après tout, ça paraît presque raisonnable et cohérent de s'inscrire, non?

Nul doute que le prochain Camilla Läckberg, "Le Gardien du Phare", dont la sortie est prévue en juin prochaine risque de s'ajouter à cette liste. Et je me laisse encore le champ libre sur le choix de ma 6ème lecture.

En espérant être sérieuse (et ne pas m'inscrire à un nouveau challenge avant d'être venue à bout d'un de ceux que j'ai en cours!)... Verdict le 30 septembre prochain!

Salsifi Papillon

10 commentaires:

  1. Salut,
    Merci pour ton billet, bonnes lectures.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Ah les challenges, on les collectionne, puis on essaie de se calmer... sans trop réussir, d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est trop addictif ! Mais au moins, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés à faire preuve de volonté dans ce domaine :)

      Supprimer
  3. Challenge intéressant mais je ne lirai jamais 6 polars en 6 mois... Déjà que je suis inscrite au challenge des Littératures scandinaves depuis un bout de temps et que ça n'avance pas...
    Bon challenge ! Bonnes lectures ! Courage !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis inscrite au Thrillers et polars chez liliba, et d'autres que je fais plus ou moins. Un marrant aussi appelé "lire sous la contrainte" dont le thème change à chaque fois, donc ça me va (chez philippe D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, l'idée est intéressante... Mais il vaut peut-être mieux que je ne creuse pas dans cette voie, je risquerais encore de m'y inscrire :)

      Supprimer
  5. J'ai l'impression qu'on a tous et toutes le même problème avec les challenges : on les cumule sans jamais en voir le bout ! Bon courage pour celui-ci, il devrait t'apporter bien des frissons ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je lis souvent des polars scandinaves, j'espère donc parvenir au bout de ce challenge sans trop de peines... (ou pas d'ailleurs, je dois aussi compter sur mon incapacité à gérer la contrainte qui risque de me faire inconsciemment délaisser le genre, haha)

      Supprimer
  6. chouette challenge ! J'ai un petit faible pour les inspecteurs Erlendur et Wallander.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'accroche finalement assez peu à Mankell, mais j'apprécie par contre moi aussi les enquêtes d'Erlendur :)

      Supprimer